Ma définition de l’hypnose est basique, car à mon sens, c’est juste le fait de stimuler la partie imaginative pour l’orienter vers un objectif(détente, soin, évolution personnelle…)

Les praticiens qui ont le titre d’hypnotiseur sont ceux qui se produisent sur scène et font du spectacle comme le célèbre Messmer.

Pour les hypnologues, si nous regardons de plus prêt l’étymologie, « logue », il vient du Grec « Logo » qui signifie connaissance. L’hypnologue serait donc celui qui a étudié et possède des connaissances en hypnose à des fins de développement personnel.

Le mot « thérapie » est relatif au traitement des maladies, et vivant en France, je comprends qu’un medecin, peu importe la spécialité, souhaite qu’on lui donne le titre exclusif d’hypnothérapeute à des fins de guérison.

Quoi qu’il en soit, la qualité de l’expérience que vous pourrez vivre au côté d’un praticien en hypnose, sera influencée par son ouverture d’esprit et son expérience. En effet, le concept d’inconscient est très empirique(ensemble de théories philosophiques) et la qualité des diplômes ne peut s’octroyer cette magnifique pratique d’exploration de l’ « image in air »!

Pour des séances d’hypnose c’est par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *