La PNL programmation neuro-linguistique permet des expériences reprises dans le spectacle comme dans le mentalisme.
Dans un précédent article avec le test VAKOG, je vous mettais en avant l’important de l’aspect sensoriel dans une communication. Aujourd’hui, je vous propose d’observer les mouvements occulaires de la personne en face de vous lorsque vous évoquez une thématique, pour mettre en pratique deux expériences très intéressantes qui pourraient vous faire passer pour télépathe.
Pour établir un lien entre la pensée et la zone du regard, retenez bien le shéma ci-dessous:
Expérience 1 pour lire dans les pensées:
Vous demandez à l’un de vos amis d’écrire sur un papier son plat préféré, sa musique préférée, et paysage de carte postal idéal. Vous prenez le papier et demandez à votre ami de choisir un des 3éléments sans vous le dire et de s’imaginer dans cette situation en fermant les yeux. Par exemple: manger son plat préféré.
Vous aurez juste à suivre l’orientation des yeux pour identifier l’un des 3 éléments(regard vers le haut, c’est la vision; regard vers le côté pour l’audition et vers le bas pour sensation physique) et le partager à votre ami qui sera des plus étonné.
Expérience 2 pour lire dans les pensées:
Sur une liste d’une dizaine de fruit, plusieurs de vos amis en selectionnent un chacun et mentalement. Vous leur émunérez les fruits un par un(faire une pause de quelques secondes entre chaque) en leur demandant(ils ont les yeux fermés) d’imaginer lorsque c’est leur choix de croquer et de deguster. Vous n’aurez qu’à observer le mouvement des yeux derrière les paupières pour identifier les bonnes réponses.
Découvrez les techniques pour devenir un mentaliste de haut niveau ou d’autres astuces dans le livre de Viktor Vincent que j’ai déjà présenté sur le blog. Bonne et heureuse expérience à vous dans cette pratique amusante pour lire les pensées!