Je préfère sur ce blog évoquer ce qu’il ya de meilleur en nous et le partager avec toujours un but de mieux être et développement personnel évitant donc les mises en gardes et alertes. Je vais cette fois ci faire exception et relayer un article de mon-psychothérapeute.com.
En effet, à notre époque où la technologie est surabondante en particulier pour tout ce qui est écran, il est important de bien comprendre conscience que pour notre santé, il est préférable de les écarter. Une évidence qui n’est pas commune car encore beaucoup de personne pense passer un moment de détente à travers un film derrière leur tv (quotidiennement) pour enchaîner de suite avec leur nuit.
Il y’a toutefois des liseuses qui respectent la luminosité et par conséquence votre sommeil comme la Kobo vous permettant ainsi de profiter de vos livres numériques. Alors stimulons notre image in air comme dirait Lulumineuse et apportons plus de lucidité dans nos vies.
**********
L’article:
La lumière bleue, c’est cette lumière émise par les écrans comme les smartphones, les tablettes… De nombreuses études se sont penchées sur les effets qu’elle peut avoir sur notre santé. Pour de nombreuses personnes passant du temps devant ces écrans avant de se coucher, c’est un vrai rituel. Passer de longs moments devant ces écrans est pourtant fortement déconseillé, notamment du fait de la nocivité de la lumière qu’ils émettent sur nos yeux, étude publiée sur Gunnar.
Une nouvelle étude menée par le professeur Paul Gringas (médecin à l’hôpital pour enfants Evelina de Londres), entouré par une équipe de chercheurs du King’s College et de l’université de Surrey (Angleterre), est publiée dans la revue Frontiers In Public Health.
Le test effectué avec smartphones et tablettes (iPad Air, iPhone 5s et Kindle Paperwhite) ne laisse aucun doute sur la conclusion que la lumière de ces appareils est néfaste pour le sommeil. En effet, en fin de journée, nous sécrétons une hormone appelée mélatonine et qui sert à l’endormissement. La sécrétion de cette hormone est perturbée par la lumière bleue, et ainsi, le sommeil peut être reporté jusqu’à une heure.
Alors, bien entendu, la meilleure des solutions serait de laisser de côté son smartphone avant d’aller au lit, cependant, il n’est pas certain que beaucoup réussiraient à s’en passer ! Le professeur Paul Gringas invite les constructeurs à créer un mode sommeil sur les appareils afin que la lumière soit plus adaptée en la réduisant lors de l’utilisation le soir, un peu sur le principe du mode avion. Il faut savoir que certains appareils sont dotés de cette option dans les réglages (Android et Philips). Cela dit, pour ceux qui ont des problèmes de sommeil et surtout d’endormissement,[…]
la suite sur mon-psychothérapeute.com.