Le KUNLUN est un ensemble de pratiques énergétiques et spirituelles taoïstes d’auto- éveil particulièrement simples et puissantes réunies par Max CHRISTENSEN. Elles ont parait-il des effets rapides sur la santé et permettent de nombreuses transformations intérieures. Cette pratique de purification développe le potentiel intérieur et procure des états énergétiques exceptionnels.

Certaines de ces pratiques avaient été gardées secrètes pendant des siècles, réservées aux seuls initiés dans les temples des monts Kunlun en Himalaya. Pour les francophones, l’accès aux informations concernant le Kunlun sont censurés. Le seul livre sur le sujet disponible est celui-ci: Kunlun : Pratiques oubliées d’éveil de soi.

Après un mois de pratique régulière et assidue, je me permet de vous faire un retour sur ma première approche:

-état vibpratique oubliée d'un éveil de soiratoire rapide

-expansion de conscience progressif

-le mental « inférieur » se la met plus facilement mieux en veilleuse

-vision ou hallucination

-observation de phénomène énergétique: petites bulles dans l’environnement, fumée blanche, vue du corps éthérique…

-calme et sérénité

J’ai tenté à plusieurs reprises ce qui est considéré comme le niveau2 et 3 expliqués dans le livre, ainsi que les postures des éléments, qui ne m’ont pas apportés d’expériences et d’éveil plus significatifs que le 1er niveau.

Pour faire simple, la pratique consiste à se mettre au bord d’une chaise, les jambes parallèles, genou en angle droit, les pieds sont relevés, la cheville remonté,  comme si vous portiez des chaussures avec talons aiguilles. Cette position marque l’ouverture et la circulation de l’énergie. La main gauche paume ouverte vers le ciel sous le nombril, la main droite paume vers le sol au niveau de la paume d’adam pour les hommes. Vous dessinez un joli sourire sur votre visage permettant l’ouverture du chakra coronal. Vos yeux mi ouvert dans le flou, dans le vide. Dans le livre, il est conseillé de pratiquer une heure, en terminant par poser les pieds au sol, et placer la main gauche sur la main droite sous le nombril( Dantian ou Hara ).

Se laisser allez aux perceptions, ne rien attendre ou contrôler. État de transe assuré!

J’aime beaucoup ce livre Kunlun : Pratiques oubliées d’éveil de soi car c’est surtout des exercices et de la pratique, une technique pour les sorties de conscience hors du corps (voyage astral) est expliquée, il y’a même des méthodes détaillés pour le tantrisme, et plein d’autres choses encore.

Un super manuel que je ne peux que conseiller car il participe vraiment à l’éveil de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *