Peut-on apprendre à couper le feu? À retirer le mal en récitant une petite litanie tout en imposant ses mains? Bien sur, « couper le feu » n’est pas réellement scientifique car inexplicable, pourtant, ceux-ci ont toujours un certain succès et sont même appelés à la rescousse dans des hôpitaux. Ce n’est pas par ce que ce n’est pas explicable que cela ne fonctionne pas…
Des «coupeurs de feu», souvent également magnétiseurs, soulagent les personnes qui souffrent de brûlures. Ces dons resteront-ils vraiment inexpliqués lorsque vous aurez lu cet article.
Pour une meilleure navigation, quelques raccourcis:

  1. Une expérience
  2. Barrer le feu, méthode 1
  3. Barrer le feu, méthode 2
  4. Rémunération
  5. Adresse pour contacter un praticien bénévole

Cette expérience vous intéressera

«Lorsque mes doigts passent, la peau blanchit. Je sors le feu du corps, et je le jette à l’extérieur. Il y a bien quelque chose qui se passe, je le sens physiquement, mais je ne sais pas ce que c’est.» François, cadre dans une entreprise d’édition, avait bien écouté, intrigué, autour d’un verre, ce témoignage d’André, son voisin en Périgord noir. Mais sans l’entendre vraiment.
Et puis, l’été dernier, François s’est ébouillanté en ouvrant le couvercle d’un autocuiseur à vapeur. Par réflexe, il a d’abord passé sa main sous l’eau froide. Sans effet. Rongeuse, la douleur prospérait dans ses doigts, à vif. Une pommade sortie en hâte de l’armoire à pharmacie n’y fit rien. Simone, son épouse, se souvint alors d’André, le voisin qui, chaque année, prenait soin de leur terrain. Et qui avait, avec son pendule, repéré le flux d’eau souterrain qui le traverse : «On dit qu’il coupe le feu !» La douleur, trop forte, eut vite raison des réticences rationnelles. «Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas plus de mal  !..», dit François.
magnétisme
Un quart d’heure plus tard, André, la cinquantaine barbue, était là. Souriant et silencieux, debout, il croisa ses deux mains au-dessus de celle, rouge vif et cloquée, de François. Celui-ci ressentit nettement une intense chaleur, limitée à la zone brûlée. Prestement, André retira ses mains, se les frotta vers l’extérieur : «Ça va mieux ?» De fait, la combustion intérieure des chairs semblait s’être arrêtée. Après deux «passages» des mains d’André, François (et son entourage) dut se rendre à l’évidence : les brûlures intenses avaient brusquement cessé. Et André, toujours souriant, s’en fut, sans rien avoir demandé.
Quelques jours plus tard, François voulut en avoir le cœur net. Il alla voir André, qui lui raconta, modestement, l’histoire de ce qu’il appelle son «don»  : «J’en ai pris conscience à 25 ans, à côté d’un sourcier radiesthésiste : ‘‘Quand tu es à côté de moi, je ne peux plus chercher l’eau’’, disait-il. Mon magnétisme était plus fort que le sien», se souvient André. On vient le voir de l’autre bout de l’Aquitaine pour soulager une brûlure, un zona ou une verrue. Ni paroles prononcées, ni argent échangé. À ses côtés, Jean-Pierre, le charpentier qui refait le toit de la maison ­d’André, intervient : «À moi, il m’a fait passer mon entorse ; et à ma fille, son zona.»
 

Comment Barrer le feu? Première méthode

Couper le feu serait avant tout une affaire de magnétisme, et aussi de prière. Pour commencer, nous allons voir quelles sont ces deux prières.
 

  • Première prière:

La prière pour barrer le feu fonctionne incroyablement bien. Si vous avez l’esprit un tantinet ouvert, essayez-là, ça ne coûte rien.
Il y en a différentes versions. Voici celle que l’on m’a enseignée.
« Feu de Dieu perds ta chaleur
Comme Judas jadis perdit sa couleur
Quand il trahit notre Seigneur au Mont des Oliviers ».
« J’enlève le feu avec la main
Que ça redevienne froid comme avant. »
A dire trois fois en soufflant sur la brûlure en signe de croix.
Certains guérisseurs conseillent de réciter ensuite 5 Pater et 5 Ave.
 

  • Seconde prière:

comment barrer ou couper le feuVoici plusieurs prières destinés à soulager et soigner les brûlures, que propose l’Abbé Julio dans Le Livre secret des grands exorcismes et bénédictions
Les « + » sont les signes de croix à tracer au dessus de la brûlure à environ deux centimètre du corps physique.
Par trois fois différentes, soufflez sur la brûlure en forme de croix tout en disant:
+++ Ô grand saint Laurent
Sur un brasier ardent
Tournant et retournant
Vous n’étiez pas souffrant:
Ah! faites-moi la grâce
Que cette ardeur passe,
Au nom + du Père, + et du Fils, + et du Saint Esprit. Ainsi soit-il!
Notre Saint Père s’en va par une voie,
Trouve un enfant qui larmoie:
Père, qu’a cet enfant?
Il est chu en feu ardent
+ Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Ainsi soit-il!
Après le travail du médecin:
+++ Feu de Dieu, perds ta chaleur,
Comme Judas perdit sa couleur,
Quand il trahit, par sa passion juive,
Jésus au Jardin des Olives
N… , Dieu t’a guéri!
Au nom + du Père, + et du Fils, + et du Saint Esprit. Ainsi soit-il!
On peut ajouter cinq Pater et cinq Ave en l’honneur des cinq plaies et de Notre Seigneur Jésus-Christ
+Brûlure, + mal, + je te conjure; + feu, + arrête ta flamme, + aussi vite + que Judas + a trahi + Notre seigneur.
A réciter une fois en faisant sur la brûlure autant de croix qu’il est indiqué ci dessus: 9 fois.
Saint Lazare et Notre Seigneur
Sortirent ensemble dans une ville sainte.
Saint Lazare dit à Notre Seigneur:
J’entends là haut un grand bruit:
– Vas-y, dit Notre Seigneur,
C’est un enfant qui se brûle
Et tu le guériras de ton souffle
En disant cette prière, soufflez trois fois en forme de croix.
Il ne s’agit pas ici de bercer dans la religion, mais de s’intéresser à une technique qui, même incomprise, a fait ses preuves dont dans des hôpitaux. Ensuite, reste à déterminer le rôle de la prière dans l’acte, un simple support? Une étape indispensable? Quoi qu’il en soit la connotation Judéo Chrétienne des prières connectent à une égrégore.
 

Seconde méthode

Une autre façon de faire que j’ai partagé à demi-mot sur l’article de la technique de polarité en magnétisme consiste à utiliser des respirations négatives en imposant les mains sur la brûlure. Négative n’est qu’un simple nom pour  identifier la polarité comme sur une pile où il y a un pôle moins. La respiration négative permet de soulager toutes les maladies inflammatoires: rhumatisme, exema, les maladies qui finissent en « ite » comme les bronchites, les cystites…
Des spécialisations dans le magnétisme sont possible et déterminées grâce à la sensibilité du praticien. Sensibilité stimulée par un héritage familiale, un don offert de génération en génération qui parfois saute une génération. Par exemple un grand père et son petit fils pourront soigner de l’acné.  J’utilise le mot soigner bien qu’il n’y a que le médecin qui prodigue des soins, fais force est de constater l’efficacité du barrage de feu prouvée aussi par l’acceptation de la pratique dans le milieu médicale: radiothérapie et soins des grands brûlés.
Dans la pratique, la respiration négative se formule en cinq étapes:

  1. J’impose mes mains à deux centimètre environ de la brûlure pour agir sur le corps éthérique qui n’est pas vraiment un corps en tant que tel mais une couche d’énergie vitale.
  2. J’inspire pour me charger d’énergie vitale. L’air est principalement constitué de cette énergie et par la même occasion, j’inspire aussi pour prendre l’énergie du sol qui passe par les pieds. Vous avez certainement remarqué que beaucoup de fonctionnement s’oriente vers la réussite en se basant sur la trinité. D’où l’expression entre autre: »jamais deux sans trois ». L’énergie vient donc de l’air, du sol et vous placez aussi votre centre d’attention au niveau du cœur, pour respirer avec ce cœur et rentrer donc en cohérence neuro cardio vasculaire.
  3. J’expire afin que l’alchimie de mon corps commence son opération en polarisant négativement cette énergie pour que dans la continuité, elle se diffuse à travers mes mains vers la brûlure.
  4. Une fois les poumons vidés, je bloque ma respiration le plus longtemps possible.
  5. Je continue autant de cycle respiratoire qu’il le faut en étant alerte à mes ressentis. On sent nettement lorsque c’est terminé, de plus les mains se retirent presque toutes seules.

Je vous invite à pratiquer avec vos proches pour commencer. Les brûlures domestiques sont légion en particulier lorsqu’on a des enfants et vous pouvez vous exercer aussi sur les piqûres de moustiques, le grand classique de l’été dans nos régions Françaises.
Lorsque vous vous ferez les mains proposez vos services à des connaissances de vos proches, et petit à petit le bouche à oreille va se faire. Ça peut aller très vite en particulier si vous êtes compétents, puis lorsque vous vous sentirez confirmé dans votre pratique, proposez vos services bénévolement aux hôpitaux comme les deux services évoquées précédemment.

don du magnétisme

Faut-il se faire rémunérer?

Si la pratique est de plus en plus reconnue, c’est justement parce que les patients « brûlés » qui consultent un magnétiseur n’ont rien à perdre et surtout rien à payer. Il n’y a plus qu’à simplement observer les résultats et ne plus se fermer, se braquer avec une forme de charlatanisme. L’accueil de l’énergie en est que meilleure par le patient permettant un plus grand soulagement.
Je ne conseille évidement pas de se faire rémunérer pour ce type de service. Cependant l’univers dans le monde du magnétisme est suffisamment vaste pour exprimer son potentiel dans d’autres spécialisations et là se faire rémunérer. Il existe par exemple le nettoyage de l’aura en enlevant les entités, les parasites, les miasmes qui pompent l’énergie et fatiguent. Il existe les autres maladies qui ne sont pas inflammatoires comme les maux de têtes, les fractures…
Au début de votre pratique, si vous n’êtes pas officiellement déclaré en tant qu’entrepreneur ou libéral, ne fixez pas de paiement, de rémunération contre services car c’est illégale. Cependant un client qui vous consultera peut vous faire un don de son choix, vous donner la somme d’argent de votre choix, vous offrir une poule ou un gateau. Autre détail qui a son importance et cela concerne les assurances, si vous recevez chez vous des clients et même si vous n’êtes pas déclaré, vous devez demander l’autorisation auprès de votre bailleur si vous êtes locataires, puis contacter votre assurance pour prendre toutes les dispositions.
 

Le mot de la fin et une personne à contacter si vous avez besoin

Je ne pratique plus aujourd’hui car il m’est impossible de tout faire. L’hypnose et les relaxations qui sont mes passions occupent beaucoup de place dans ma vie. D’ailleurs la relaxation d’une manière générale favorise la création de « bonnes » hormones qui vont permettre par exemple une meilleure cicatrisation, un rétablissement plus rapide… Si vous êtes intéressés, je propose des séances à distance avec webcam. L’audio ci-dessous que j’ai partagé sur youtube peut aussi être une bonne aide.
https://www.youtube.com/watch?v=ITwE9zjMx_g
Concernant le barrage de feu, J’ai toutefois transmis mes connaissances et pratiques à un élève dans le respect d’une tradition orale que j’ai vécue aussi avant de commencer, une sorte de passation de pouvoir.
Vous pouvez donc le contacter par ->mail en cliquant ici<-
Et pour terminer cet article particulièrement long, voici deux documentaires:

  • Quand l‘hypnose et les coupeurs de feu s’invitent à l’hôpital sur wat.tv
  • Diffusé initialement sur Arte abordant « les pouvoirs de l’esprit »:

Ils marchent sur le feu, tordent des cuillères à distance, trouvent des objets perdus grâce à un pendule ou de l’eau avec un bâton de sourcier, décèlent votre personnalité ou prévoient votre avenir lors d’une simple entrevue ou en consultant les cartes.
Bref, ils prétendent que leur esprit a un pouvoir sur la matière et qu’ils sont à l’origine de phénomènes inexpliqués.
Les pouvoirs de l’esprit sont mis en questions par le professeur Henri Broch mais aussi par l’enseignant-chercheur Richard Monvoisin, le sociologue Gérald Bronner, le professeur en sciences de l’éducation Normand Baillargeon…

 
 
Quelques sources qui ont aidés à élaborer cet article: Geobiologie-sante.com  La-croix.com  Equi-nox.net
Et si je peux conseiller une lecture en plus de celle du guide de l’abbé Julio dans les prières: Secrets révélés d’un coupeur de feu: Comment devenir coupeur de feu, barreur ou panseur de secrets

4 commentaires

  1. Bonjour et merci pour vos précieux dons. J’ai une question, lorsque l’on est atteint d’une maladie inflammatoire (atteinte de la moelle épinière , myélite, avec des séquelles de brûlures des nerfs profonds, peux t on s’appliquer soi même et prières et respiration négative ? Ou bien cela n’est il pas libérateur ?

    1. Bonjour Françoise, merci pour votre message. Pour ce qui concerne l’énergie vitale, on peut faire appel à une tierce personne mais il est plus intéressant d’exercer soi même. L’autonomie est plus intéressante que la dépendance à mon sens. Faites votre expérience à vos propres ressources et dans les difficultés, faites vous aider. Que la graine de la santé pousse un peu plus chaque jour en vous.

  2. Bonsoir.
    Un grand merci pour ces partages fort intéressants. J’aime l’idée de l’indépendance dans les « soins ».
    Et pouvoir capter des énergies et autre puis de les partager avec l’intention de soigner et aider.
    Merci.
    Que votre ciel soit toujours clair et votre coeur rempli d amour
    Bien à vous.
    Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *