Bonjour à tous, je vous adresse cette video mes abonnés pour vous remercier de votre fidélité car vous serez très bientôt 10000. Excusez moi aussi car en plus de ne pas avoir fais de vidéos depuis un mois, vous avez sans doute remarqué que de nombreuses publicités se sont insérées sur youtube. Je vous rassure, ceci n’est pas de mon fait et je suis bien loin de chercher l’abondance en profitant des autres. Pour pallier à la baisse de ses revenues à cause du Covid, youtube a automatiquement augmenté le nombre des pubs pendant ces vidéos. Et comme on le voit bien, l’excuse du Covid permet de mettre en place des actions peu correctes, dans le sens irrespectueuses. Et vous l’aurez compris aussi, pour supprimer ces pubs il faut s’inscrire sur youtube premium qui est payant. J’ai essayé de mon côté d’être réactif suite aux commentaires de certains d’entre vous qui m’ont alerté, et aujourd’hui je peux vous confirmer que j’ai passé en revu plus d’une centaine de vidéos pour supprimer ces publicités trop nombreuses qui ne pouvaient que rompre vos relaxations entre autre.

Cependant sur quelques audios la pubs sera maintenu, car j’ai utilisé de la musique qui n’est pas libre de droit, je ne peux absolument rien gérer sur ces audios sauf les refaire. Et je le ferais !
Avant où les pubs n’étaient pas inséré sur les videos pour enfants, maintenant c’est possible, et je suis bien désolé pour eux car je proposais aussi des méditations pour les plus jeunes.

Ceci étant dit, bonnes vacances à ceux qui le sont et courage aux autres ! Vous pourrez me retrouver en plus de youtube sur la plateforme gratuite de streaming audio et sans pubs qui est mixcloud, je suis aussi sur l’application insight timer pour les téléphones, les liens seront dans la description.

Merci pour votre écoute à très bientôt.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *